Conditions générales de location

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

RESPONSABILITÉ

Le locataire déclare que le véhicule sera conduit par lui-même ou toute autre personne figurant sur le contrat et ayant au moins 23 ans et au moins 2 ans de permis. Le locataire demeure le seul responsable en vertu de l’article 21 de l’ordonnance N58-1216 du 15 décembre 1958, des amendes, contraventions, procès verbaux et poursuites douanières contre lui. Il s’engage par conséquent à rembourser au loueur tous les frais de cette nature, éventuellement payés en ses lieux et places. Les PV ou amendes que vous aurez reçus pendant votre séjour et que vous n’aurez pas réglés, seront renvoyés avec la majoration aux services de gendarmerie ou de Police qui vous les feront parvenir. Le véhicule est livré en bon état de marche et de carrosserie avec des pneumatiques en bon état et une roue de secours complète. La pression des pneus et les niveaux devront être contrôlés par le locataire à intervalle régulier pendant la location. Nous vous demandons de prendre soin des véhicules et de nous les rendre propres. Dans le cas contraire 15€ seront prélevés sur la caution.

LIVRAISON

En vertu de l’arrêter N°155/01 confirmé le 9 mars 2001 par la cour d’Appel, les livraisons et restitutions de véhicules ne se feront pas à l’aéroport.

1. COMMENT SUIS-JE ASSURE ?

Qui est assuré ?

Seul(s) le conducteur(s) nommément désigné(s) sur le contrat de location et pour la durée de celui-ci (jusqu’à la restitution des clés et papiers au loueur pendant les heures d’ouverture de l’agence) dispose(nt) de la qualité d’assuré(s) ou titre du contrat d’assurance du loueur.

Qu’elles sont les assurances contractuellement acquises ?

Le(s) conducteur(s) désigné(s) au contrat bénéficie(nt) de la police d’assurance automobile souscrite par le loueur couvrent la Responsabilité Civile pour les dommages causés au tiers, le vol ou la tentative de vol, l’incendie et les dommages au véhicules loué (sous réserve d’une franchise de 750 euros ).

Que reste-il à ma charge en cas de sinistre ?

Deux cas se présentent :

2. QUE DOIS-JE FAIRE EN CAS DE PANNE, D’ACCIDENT, VOL, DESTRUCTION DE VEHICULE ?

En cas de panne, d’accident, de vol ou de destruction de véhicule, appelez 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 0692 370 380.
Tout accident doit être déclaré à GP Location dans les 48 heures. Vous bénéficiez ainsi d’un dépannage et remorquage 24h/24 et 7j/7 (exclue panne d’essence, panne de batterie, panne due a la mauvaise utilisation du locataire ).

ATTENTION : En ce qui concerne l’assistance au véhicule, le locataire accepte de se conformer précisément aux instructions qui lui seront communiquées par son correspondant. Dans le cas contraire, le locataire restera financièrement responsable des prestations qu’il aura mises en œuvre sur sa seule initiative et sans l’accord préalable de son correspondant.

3.QUELLES SONT MES OBLIGATIONS EN CAS DE VOL OU D’ACCIDENT ?

Vous-même, ou le conducteur désigné vous engagez pour votre propre compte de tout conducteur nommément désigné au contrat, à respecter les trois obligations suivantes :

4. QUE DOIS-JE PAYER AU LOUEUR ?

Deux types de frais seront facturés.

4-1. Les frais certains, c'est-à-dire :

4-2. Les Frais complémentaire, notamment :

ATTENTION : Il est rappelé que dans le cas ou le locataire serait impliqué dans plusieurs sinistres pendant la durée de la location, chaque sinistre donnera lieu à l’application d’une franchise selon modalités ci-dessus.

5. QUAND NE SUIS-JE PAS ASSURE ?

Vous n’êtes pas assurés dans les cas suivants et l’ensemble de ces dommages restent donc à la charge du locataire :

ATTENTION : le locataire sera redevable des réparations induites par erreur de carburant (par exemple, du diesel dans le réservoir au lieu du super). Le locataire accepte d’ores et déjà que le loueur puisse prélever les somme dues au titre des frais complémentaire sur le compte bancaire au moyen de la pré-autorisation bancaire (VAD) ou encaisser le chèque, effectuée ou remis au titre du dépôt de garantie à la signature du contrat.

Afin d’éviter tout malentendu ou contestation lors du retour du véhicule, vous trouverez ci dessous le barème concernant les éventuels dégâts de carrosserie que nous pourrions être amenés à constater ensemble et à vous facturer à votre retour. Les pièces détachées à remplacer vous seront facturées au tarif TTC concessionnaire.

RAYURE LEGERE RAYURE PROFONDE ENFONCEMENT
AILE 56€ 140€ 200€
PORTE 84€ 140€ 200€
CAPOT 84€ 140€ 200€
TOIT 100€ 160€ 250€
PARE CHOC 56€ 80€ 160€

Bris de glace : 200€

 

Le loueur se réserve le droit d'annuler une réservation passée sur le moteur de réservation Rentîles jusqu'à 48 heures après la réservation en cas de non disponibilité du véhicule